SERVICE APRES-VENTE
Ramonage
Le ramonage, nécessaire pour l’entretien des conduits de fumée, implique deux méthodes distinctes en fonction de la configuration du conduit :
- Ramonage par le haut : Dans cette approche, le ramoneur guide lentement un hérisson en acier attaché à une corde vers le bas à l’aide d’une poulie jusqu’à ce qu’il atteigne la base du conduit. Ensuite, l’hérisson est remonté pour nettoyer le conduit.
- Ramonage par le bas : Dans cette méthode, l’hérisson est fixé à une tringle semi-rigide en fibre de verre ou en fil d’acier et est inséré de bas en haut dans le conduit. Le ramoneur effectue un mouvement de va-et-vient de la tringle jusqu’à ce que le conduit soit propre. Ensuite, il retire l’hérisson du conduit en suivant les procédures de sécurité appropriées.
Le ramonage des foyers de cheminée fermés et des inserts suit le même principe que celui d’une cheminée conventionnelle. Cependant, nos experts prennent soin de retirer le déflecteur avant de procéder au ramonage, puis de le réinstaller après avoir terminé l’opération.