Image1\ Image2\ Image3\ Image4\ Image5\

Conduits de fumées

La combustion des combustibles liquides, gazeux et solides nécessite un conduit de fumées approprié. La nature et le dimensionnement des conduits de fumée sont réalisés à l'aide de logiciels régulièrement actualisés.

Les conduits de fumées en maçonnerie à 3 coques conviennent au appareils nécessitants une dépression . Ils sont résitants aux feux de cheminée, offre une bonne résistance au feu et sont insensibles aux acides des condensats. Ils sont composés généralement d'un manteau extérieur en béton léger, d'un isolant, de canneaux de ventilation et d'un boisseau en céramique.

Depuis quelques années un nouveau type de conduit à le vent en poupe . Il s'agît des conduits inox double paroi isolé.Ils se composent d'un tuyau extérieur en inox, d'un isolant de fibre minérale et le tuyau intérieur en acier inoxydable résitant aux attaques des gaz de combustion.

Pour les chaudières à condensation au gaz ou au fioul, il existe des conduits de fumées en polypropylène qui résitent aux grandes quantités de condensats ainsi qu'à la pression engendrée par ce type de générateur. Leur température d'utilisation se limite pour la plupart à 120°C .

Les vieux conduits de fumées, trop grands, mal isolés, ou fissurés peuvent être réabilité par l'insertion d'un tuyau intérieur rigide ou flexible en inox ou en polypropylène suivant le cas .

Nous assurons la réalisation de tous conduits de fumées ainsi que le tubage d'ancien conduits . Nous établissons le contôle et établissons les certificats de conformité nécesaires lors de la procédure de réception des installations aux gaz .

 

  

Contactez-nous

5b Arelerstrooss
L-8523 Beckerich
+352 26 621 408 Tél :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. E-mail:
Heures d'ouverture:
mardi et jeudi de 09.00 à 12.00 et de 13.30 à 18.00
mercredi 09.00 à 11.30
et samedi matin de 09.00 à 12.00