Image1\ Image2\ Image3\ Image4\ Image5\

Les avantages du poêle à pellets

Le poêle à pellets est d'utilisation très simple et fonctionne automatiquement. Il permet de brûler des déchets de bois compressées sous forme de granulés cylindriques (pellets). La majorité des appareils possède une régulation intégrée avec la possibilité d'y ajouter un thermostat d'ambiance externe programmable. Il est même possible de communiquer avec son poêle à l'aide de son GSM

 

Se chauffer au pellets est interessant écologiquement et économiquement. Le pellets est une valorisation des déchets de la filière bois locale (par exemple : Badger et Cleanfire). Le label DIN+ est le garant d'une qualité irréprochable . Ces dernières années, le prix du pellet est resté stable et attractif par rapport aux énergies fossiles traditionnelles.

Fonctionnement :

Les pellets sont transportés du réservoir vers le brûleur par une vis sans fin entrainée par un moteur. Les pellets s'enflamment automatiquement au contact de l'air brûlant chauffé par une résitance électrique. L'air de combustion et les gaz brûlés sont aspirés par un ventilateur situé sous le corps de chauffe. Les fumées sont expulsées vers la cheminée par la buse de raccordement. La consommation d'électricité absorbée est inférieure à 100Wh . L'entretien se limite à la recharge du réservoir et l'enlèvement des cendres. Annuellement un entretien approfondi du poêle effectué par un technicien ainsi qu'un ramonage  sont nécessaire au bon fonctionnement de votre installation. 

Contactez-nous

5b Arelerstrooss
L-8523 Beckerich
+352 26 621 408 Tél :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. E-mail:
Heures d'ouverture:
mardi et jeudi de 09.00 à 12.00 et de 13.30 à 18.00
mercredi 09.00 à 11.30
et samedi matin de 09.00 à 12.00